Lancement réussi pour la 2ème Édition des Journées de l’Entreprise numérique

10 fév 2015
Serge M'BRA

« La transition numérique n’est plus une option, mais plutôt un impératif pour nos entreprises ». Ces mots de M. Patrick M’BENGUE, Vice-président de la Commission TIC de la CGECI résument la causerie-débat qui a animé la cérémonie de lancement officiel de la 2ème édition des Journées de l’Entreprise Numérique, ce vendredi 06 février 2015, à l’amphithêatre de la Maison de l’Entreprise.

La ComTIC – Commission TIC du Patronat ivoirien -, a réuni pour l’occasion une bonne centaine d’invités dont madame Eugénie ATTIA, Présidente du Réseau ivoirien des Gestionnaires des Ressoures humaines (RIGRH), ainsi que monsieur Mamadou NAON, Président du Club des DSI de Côte d’Ivoire. La cérémonie a été réhausée de la présence de M. Éric CONTAYON, Conseiller Technique au Ministère de la Poste et des TIC de Côte d’Ivoire et de M. Jean-Marie ACKAH, Administrateur de la CGECI, représentant du Président DIAGOU, en mission au Forum Franco-africain sur la croissance partagée à Paris.

Il s’agissait de donner le top départ des Journées de l’Entreprise Numérique (JEN) prévues les 09 et 10 avril 2015 et de booster la participation active des différents acteurs du numérique de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Pour cela, la Commission TIC a présenté les différents outils web proposés pour communiquer et informer sur les Journées à venir. Au nombre des plateformes de communication web, la ComTIC a mis en place :

Pour aller plus loin encore, M. Serge M’BRA, en charge des outils de communication web de la Commission TIC, a indiqué que les utilisateurs de terminaux mobiles pourront participer de façon encore plus interactive aux JEN via des applications mobiles en cours de conception.

Pour sa part,  M. Patrick M’Bengue représentant M. Ahmed CISSÉ, Président de la Commission NTIC, a rappelé l’enjeu important de ces Journées pour l’écosystème digital en Afrique et a invité dès à présent les différents acteurs à y participer activement. Il a par ailleurs présenté le programme d’activité des JEN qui verra intervenir des acteurs du Maghreb, d’Europe et d’Afrique de l’Ouest pour ne citer que ces derniers.

La rencontre a été marquée par des débats et questions-réponses autour du thème « Comment le digital peut-il influencer les compétences du personnel ? », animés par MM. Mamadou NAON du Club des DSI de Côte d’Ivoire et Moussa DEMBÉLÉ, du RIGRH.

Au nombre des invités, étaient représentés les partenaires et entreprises membres actifs de la Commission tels que le GOTIC, L’UNETEL, l’ANSUT, MTN Business et bien d’autres encore.

Pour finir, rendez-vous a été pris pour les 09 et 10 avril 2015 pour le démarrage effectif de la 2ème édition des Journées de l’Entreprise numérique.

Les photos sur notre page Google+