Le Président de la commission NTIC invite ses collaborateurs au travail

02 fév 2015
Serge M'BRA

Le nouveau Président de la Commission NTIC de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Hamed Cissé, PCA de MOOV-CI et Président de UNETEL, a invité vendredi 30 janvier au sein de la Maison de l’Entreprise au Plateau (Abidjan), l’ensemble des 15 membres que compte sa commission, à avoir un esprit fraternel et à plus d’ardeur dans le travail.

« Je suis très heureux de faire votre connaissance. Je constate que j’ai des collaborateurs de qualité. Je vous exhorte à un esprit fraternel et l’implication de chacun dans le travail », a lancé M. Cissé, lors de la réunion de lancement du plan d’action 2015 de la commission NTIC de la CGECI.

Selon M. Cissé, cette première réunion de l’année et de son mandat révèle un caractère particulier en ce sens que la commission changera radicalement tant au niveau stratégique que de l’organisation, afin d’impulser et orienter le domaine des NTIC pour le Patronat ivoirien. Il a également invité ses collaborateurs à prendre conscience du rôle qui leur est assigné.

Pour le Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), Patrick MBengue, vice-président de la Commission NTIC (…), ce sont quatre personnes (…) de la CGECI, qui vont diriger les travaux de la commission, notamment, Arsène Guy Gounongbé, secrétaire permanent de ladite commission, Blanche Gnamba, Loukou N’Goran et Serge M’Bra.

Le secrétaire permanent de cette commission de la CGECI, Arsène Guy Gounongbé, a quant à lui donné les trois axes qui ont meublé les activités de l’année 2014, notamment, l’identification, l’analyse et la définition stratégiques pour la promotion et la vulgarisation des TIC auprès des entreprises, en synergie avec les actions du gouvernement dans les domaines des TIC, par le Cercle d’échanges et de réflexion sur le secteur des TIC (CERTIC). On a aussi le renforcement direct des capacités des entreprises, des associations et des organisations sectorielles, avec l’organisation d’un workshop sur l’économie numérique, organisé le 18 novembre 2014 à Abidjan et la 1ère édition de la Journée des entreprises numériques (JEN), organisé du 05 au 06 décembre 2013 à Abidjan. Enfin, la promotion de la commission et le renforcement des capacités de ses membres, avec les Assises de la transformation du Digital à Paris, tenues du 30 au 31 avril 2014.

Concernant le plan d’activité de l’année 2015, ce sont entre autres, le renforcement des capacités des membres de la commission NTIC, la création d’une commission d’échange et de réflexion Secteur privé et le Ministère des postes et des TIC (MPTIC) et la vulgarisation des TIC au niveau du secteur privé.

Des évènements sont prévus, notamment les Journées de l’Entreprise Numérique (JEN), du 09 au 10 avril, les Journées des TIC (JNTIC) du 19 au 20 mai. Notons que le lancement de la 2ème édition des JEN aura lieu le 06 février au sein de la Maison de l’Entreprise.

La commission NTIC de la CGECI a pour mission entre autres, de promouvoir et vulgariser les NTIC au sein des entreprises membres de la CGECI, de positionner la CGECI comme interlocuteur crédible des pouvoirs publics sur les questions relatives aux NTIC et de consolider les relations entre les pouvoirs publics du domaine des TIC, évaluer et améliorer le niveau d’implication du secteur privé dans le processus de développement des TIC au plan national.

Laissez nous votre email !
[newsletter_signup_form id=0]
Vous serez informé en priorité

Inscrivez vous gratuitement aux Bulletins d’Information des JEN pour être le premier informé et servi.